© Fibromyalgie, Algodystrophie, Syndrome de Fatigue Chronique, handicap, douleurs chroniques, ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

france 3 témoignage

Aller en bas

en cours france 3 témoignage

Message par Admin Ven 5 Sep - 12:22

Admin
Admin
Admin-fondateur
Admin-fondateur

Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 55
Localisation : AUVERGNE ALLIER
Emploi/loisirs : MES FORUMS CAR JE NE PEUX PLUS RIEN FAIRE DE MANUEL(ce que j'aimais)
Humeur : bof
Points : 12220
Date d'inscription : 21/05/2008

https://handi-fibro.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: france 3 témoignage

Message par Admin Ven 5 Sep - 12:28

La fibromyalgie, une maladie méconnue
- Neurologues et rhumatologues peuvent diagnostiquer la maladie - France 3 IDF -

Neurologues et rhumatologues peuvent diagnostiquer la maladie
© France 3 IDF
3% des Français seraient touchés par cette maladie invisible qui frappe majoritairement les femmes

Reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé et depuis l'an dernier par l'Académie de médecine, la fibromyalgie est une maladie invisible, difficile à diagnostiquer. Elle se traduit par des douleurs quotidiennes, parfois intenses, une fatigue chronique et des troubles du sommeil. Il n'y a pas à ce jour de traitement reconnu.

Atteinte depuis 7 ans par la maladie, Marie-Paule Dali a créé en juin dernier l'antenne départementale de l'Association de Midi-Pyrénées des Fibromyalgiques. Elle compte à ce jour 70 patients. Elle organise régulièrement des conférences pour mieux faire connaître la maladie et aider les fibromyalgiques à vivre avec elle. Le Syndrome de la Fatigue Chronique (SFC) est la petite soeur de la fibromyalgie, les douleurs physiques en moins.

Des malades souvent à la dérive
- beaucoup de médicaments mais pas de traitement spécifique - France 3 SUd -

La Sécurité Sociale ne reconnaît pas la maladie

La Sécurité Sociale ne reconnaît pas la maladie. Elle ne verse pas d'indemnités aux fibromyalgiques. Beaucoup d'entre eux se retrouvent dans des situations financières dramatiques. Mal compris par leur entourage, mal compris par leur médecin généraliste, en plus des souffrances inhérentes à leur maladie ils subissent les répercussions psychologiques et personnelles d'une maladie pour laquelle il n'existe à ce jour aucun traitement efficace.
Admin
Admin
Admin-fondateur
Admin-fondateur

Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 55
Localisation : AUVERGNE ALLIER
Emploi/loisirs : MES FORUMS CAR JE NE PEUX PLUS RIEN FAIRE DE MANUEL(ce que j'aimais)
Humeur : bof
Points : 12220
Date d'inscription : 21/05/2008

https://handi-fibro.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: france 3 témoignage

Message par Admin Ven 5 Sep - 12:29

Ils roulent pour une bonne cause ...
- Ils roulent pour la bonne cause ... - France 3 -

Ils roulent pour la bonne cause ...
© France 3
Villars-les-Dombes (01) - Un rallye cycliste pour médiatiser une maladie méconnue du grand public : la Fibromyalgie



Vendredi, au coeur de la Dombes, des cyclotouristes ont pédalé toute la matinée pour une bonne cause. Ils étaient une centaine de sportifs amateurs à avoir bravé la pluie et enduré les courbatures. Ce club cycliste de l'Ain a associé son rallye annuel du 15 août à la lutte contre une maladie orpheline : la Fibromyalgie.

Une maladie qui provoque douleurs musculaires et articulaires, troubles du sommeil et fatigue chronique. Elle affecte environ 3% de la population française, essentiellement des femmes. Problème : la maladie, reconnue par l'OMS, n'est pas prise en charge en France au titre d'une invalidité...



Ci-contre le reportage signé M.Figureau et F.Llop.
Intervenants : Michel Martin (président du club cycliste de la Dombes) & Hélène Martin-Pavlov (présidente de l'association des Fibromyalgiques)

Pour en savoir plus : Association des fibromyalgiques de la région Rhône-Alpes : 322 rue du Colombier, Villars Les Dombes - afrra2004@yahoo.fr
Admin
Admin
Admin-fondateur
Admin-fondateur

Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 55
Localisation : AUVERGNE ALLIER
Emploi/loisirs : MES FORUMS CAR JE NE PEUX PLUS RIEN FAIRE DE MANUEL(ce que j'aimais)
Humeur : bof
Points : 12220
Date d'inscription : 21/05/2008

https://handi-fibro.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: france 3 témoignage

Message par Admin Ven 5 Sep - 12:30

Admin
Admin
Admin-fondateur
Admin-fondateur

Féminin
Nombre de messages : 1069
Age : 55
Localisation : AUVERGNE ALLIER
Emploi/loisirs : MES FORUMS CAR JE NE PEUX PLUS RIEN FAIRE DE MANUEL(ce que j'aimais)
Humeur : bof
Points : 12220
Date d'inscription : 21/05/2008

https://handi-fibro.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: france 3 témoignage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser